Services aux Collectivités
Depuis plus de 25 ans, notre offre répond aux besoins numériques des collectivités de toutes tailles, de la plus petite commune jusqu’à l’institution territoriale :
> Progiciels métiers en mode SaaS et services associés
> Plateformes de dématérialisation
> Services de régie et d’assistance
> Adaptations & Développements logiciels spécifiques
La SITEC se positionne comme le partenaire de confiance des collectivités en les accompagnant au quotidien dans leurs actions tout en participant à leur transformation numérique.
Gestion Financière
Nous proposons des solutions de gestion financière adaptées à la taille de votre collectivité.
Ces solutions intègrent la réglementation de la comptabilité publique (M14, M22, M4,M43, M52, M57, M61 et M832) et permet une gestion multi-utilisateurs, multi-collectivités et multi-budgets. Toutes les applications sont intégralement proposées en mode hébergé favorisant la dématérialisation complète de la chaîne comptable et assurant des échanges simplifiés et sécurisés.
Gestion de Ressources Humaines et de Paie
Deux solutions complètes de paie et de ressources humaines sont disponibles.
Le logiciel retenu, en fonction de la taille et des besoin de la collectivité, prend en compte tous les cas de paies conformes aux normes de la fonction publique territoriale et produit les états déclaratifs en conformité avec la législation. Il intègre la dématérialisation des données et est articulé autour d’une base de données unique réunissant l’ensemble des informations relatives aux agents.
Coffre-fort numérique et certificats électroniques
Notre solution de coffre-fort électronique permet la dématérialisation des bulletins de paie des agents par l’intermédiaire d’un système sécurisé permettant d’accéder en permanence aux bulletins de salaire et autres documents de carrière.
Les certificats électroniques sont nécessaires à la mise en œuvre de la signature électronique avec horodatage. De même valeur juridique qu’une signature papier, elle intègre des éléments d’authentification officiels. Les certificats électroniques RGS** de notre partenaire Certigna répondent aux exigences de la règlementation eIDAS.
Gestion des administrés
La SITEC met à disposition des collectivités un ensemble d’applications permettant de gérer vos administrés.
Ces applications interconnectées facilitent la gestion de l’état civil, des listes électorales, du cimetière, la location de salles ou encore la gestion des demandes.
Tiers de télétransmission
La SITEC est le tiers de télétransmission de Corse homologué par le Ministère de l’Intérieur depuis 2011.
S’appuyant sur la solution logicielle de notre partenaire SRCI, notre plateforme d’échange permet la dématérialisation des pièces soumises au Contrôle de Légalité (@CTES), ainsi que des pièces comptables à destination des trésoreries (Hélios).
Facturation
Facturation de l’eau, collecte des ordures ménagères, etc.
Rassemblez toutes les saisies en un point central et gagnez du temps via le module de facturation « full web » de saisie décentralisée.
Système d’Information Géographique (SIG)
Les SIG permettent de consulter de façon simple et sécurisée toutes les informations cartographiques de votre collectivité : cadastre, images aériennes, cartes IGN, PLU et servitudes, plans de prévention des risques, réseaux d’eau potable, réseaux d’eaux usées et pluviales, réseaux de gaz, de télécommunication, voirie, éclairage public, espaces verts, équipements publics, adresses, observatoire fiscal, zonages DIREN ou encore données statistiques.
Par l’intermédiaire de la solution Cart@DS de notre partenaire Inetum, l’impression cartographique et les extraits cadastraux sont facilités ainsi que la construction et l’édition de données SIG qualitatives.
Dématérialisation des marchés publics
S’appuyant sur Modula Demat, la SITEC vous fait bénéficier d’un service « clés en main » pour la dématérialisation des procédures d’achat public, en conformité avec la règlementation en vigueur via l’hébergement des profils acheteurs et la publication des procédures.
Notre plateforme de dématérialisation des marchés publics garantit le respect des règles liées aux obligations de la commande publique en matière de dématérialisation et permet de couvrir tout le cycle de vie d’une consultation publique. Nos équipes vous assistent allant de la rédaction de l’avis de publicité jusqu’à la publication des données essentielles.
Parapheur
éléctronique
Le parapheur électronique est un outil transversal capable de traiter tous les flux documentaires au sein d’une même interface. Les utilisateurs habilités ont la possibilité de viser, signer, annoter voire modifier les documents qui leur sont soumis. Il est interopérable et se trouve ainsi interconnecté avec de nombreuses solutions (GED, Ressources Humaines, Gestion Financière, Gestion de Courrier, etc.).
Toutes ces fonctionnalités, qui retranscrivent numériquement les usages d’un parapheur papier, permettent de dématérialiser l’ensemble du processus de signature par l’intermédiaire de circuits de validation. Il est également possible de faire signer des acteurs externes grâce à l’utilisation de certificats délivrés dynamiquement à la signature.
Rapide à déployer, son interface intuitive facilite sa prise en main.
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