Accompagnement des Collectivités
🤝 La SITEC est depuis toujours un acteur de proximité qui joue un rôle majeur dans l’accompagnement des collectivités locales, notamment sur le sujet de la transformation numérique du territoire.
✍ A ce titre, nous organisons régulièrement des formations destinées aux communes afin de parfaire leurs connaissances sur les outils métiers et les processus de dématérialisation aujourd’hui indispensables.
📆 Le 31 octobre dernier à Bastia et le 7 novembre à Aiacciu, nous avons pu échanger et apporter notre expertise à près de 40 communes sur des sujets d’actualité comme la réforme et le passage à la M57, les outils d’automatisation correspondants et les enjeux en la matière.
➡ Le contexte de la réforme :
Généralités et un passage progressif
➡ Les principes et règles budgétaires :
Changement de plan comptable
Nouvelles règles budgétaires
Prérequis et choix du plan comptable
➡ L’utilisation de l’outil de transposition (JVS-Mairistem) :
Principe et calendrier
Étapes de transposition
Gestion des articles étendus
Traitements complémentaires
Un grand merci à tous les participants !
Les autres Actualités
Formations « PES marché » pour les collectivités locales
Un peu de technique pour nos partenaires des collectivités locales ! Dans la continuité de ses premières actions de formation menées début 2024, la SITEC organise de nouvelles sessions sur la thématique du "PES marché". ❓ Qu’est-ce que le Flux PES...
La SITEC participe à la mise en œuvre de la CCVU
Après une coupure de 15 jours, la circulation a repris pour les trains des Chemins de Fer de la Corse ce lundi 4 novembre. Cette interruption nécessaire dans le cadre des essais dynamiques réalisés pour la modernisation du réseau ferré a permis d'effectuer des...
Rapport d’activité 2023
Le rapport d'activité 2023 de la SITEC est dorénavant disponible. Ce document synthétique permet de mieux appréhender le positionnement dans le paysage du numérique en Corse ainsi que la trajectoire stratégique et économique de l'entreprise. Vous y trouverez le mot de...